15 décembre

Publié le 15 Décembre 2016

15 décembre

 

Pour ceux que la douceur de Noël n’émeut pas et qui préfère des histoires plus scabreuses, tournez-vous vers Agatha Christie, une valeur sûre. Agatha Christie, née Agatha Mary Clarissa Miller (15 septembre 1890 - 12 janvier 1976), est une femme de lettres anglaise, spécialisée dans les romans policiers dont les deux héros ont fait la renommée : Hercule Poirot, détective professionnel, et Miss Marple, détective amateur. Agatha Christie fait partie des écrivains les plus connus au monde et elle est considérée comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons, après William Shakespeare ; c'est aussi de très loin l'auteur le plus traduit dans le monde. Elle a publié 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre, ces œuvres ayant été traduites dans le monde entier. La plupart des intrigues se déroulent à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner l'identité du coupable avant la fin du récit.

Ne manquez donc pas le Noël d'Hercule Poirot (titre original : Hercule Poirot's Christmas), publié le 19 décembre 1938 au Royaume-Uni. En voici l’intrigue :

Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Simeon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la tyrannie qu'il exerçait sur leur couple, David pour les humiliations dont il abreuvait sa mère, George pour la rente - trop parcimonieuse à son goût - qu'il lui sert, Harry, le fils prodigue, pour le mépris dans lequel il le tient. Et puis il y a ce mystérieux M.Farr qui vient d'Afrique du Sud. Et la jeune Pilar, la petite-fille espagnole qui a déclaré froidement que, si elle avait un ennemi, elle n'hésiterait pas à lui trancher la gorge.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article